fbpx
NOS CONSEILS

LE MARKETING EN PHOTO AVEC MR LE PRÉSIDENT !


Ahhhhhh.. quand il s'agit de photographie, on parle avant tout de marketing, ne vous y trompez pas ! C'est vrai que c'est bien fait, que tout semble naturel, mais pourtant, tout est finement calculé.... Amusons nous un peu avec l'actualité par le biais de cette photo de notre nouveau président Emmanuel Macron :


Le cadre : Sur un thème général, nous sommes dans son bureau, ce qui souligne avant tout que "je suis là pour travailler". 3 niveaux de relief, avec Emmanuel Macron en 1er plan très serré avec le 1 tiers 2 tiers qui apporte de l'importance à celui qui se présente. En 2ème ligne, le drapeau français à sa droite (symbolique d'un emblème important, le bras droit), et le drapeau européen à sa gauche (il faudra bien compter dessus !), on y ajoute encore quelques détails que l'on verra par la suite avec notamment un bureau d'époque symbole de notre Histoire de France, puis on s'ouvre vers le 3ème plan qui se veut ouvert vers l'avenir, ouvert vers les autres... petit bémol toutefois, pour améliorer ce dernier sentiment, il aurait fallu ouvrir un peu plus le cadre pour avoir un meilleur espace, pour moins "étouffer"notre sujet principal.


>La posture : l'homme est de face, pas de tromperie, il est planté face à vous, courageux, assumant son rôle avec détermination, stable avec les mains fixées sur l'Histoire de France, regard franc et sourire tendre. En résumé il vous dit : "Je sais qui je suis, je prends la fonction avec son importance et je vous en remercie, j'en suis fier et je suis serein, vous verrez par vous même ce dont je suis capable".


La tenue : Costume sur-mesure, rien ne dépasse, tout est calibré, jusqu'à la retouche photoshop sur sa manche de gauche pour gagner en symétrie avec celle de droite. Rien ne doit bouger, mais on doit tout de même avoir un signe de jeunesse, ne pas paraître trop rigide et étriqué, alors on ouvre un bouton de veste... ça rajeunit, exactement comme la couleur du costume, le navy. Couleur d'actualité, sobre mais jeune, moderne mais classe. On ne dépasse jamais les 2 couleurs, alors on fait simple avec une chemise blanche qui éclaircit le visage et l'ouvre un peu plus.


Les objets et leur mise en scène : l'horloge est un détail important car mise en valeur, mais difficile à décrypter. Symbole du temps qui passe, l'horloge choisie est bien d'une époque ancienne. Ce type d'horloge, est symbole de l’orfèvrerie, l'art et le savoir-faire français dont la minutie est primordiale. On aime relever l'Histoire avec notamment l'encrier qui lui aussi, permet de faire vieillir le cadre et l'environnement.. On est jeune, mais on se positionne avec maturité sur le passé. Certains parlent de son surnom de "Maitre des horloges", malheureusement en marketing, on s'occupe de la lecture première, et pas du détail que doivent connaître les spécialistes. L'encrier pour nous, joue le même rôle, avec le coq symbole de France. Avez vous prêté attention aux 2 portables à côté de sa main droite ? 2 portables, car 1 pour la vie privée, et 1 pour le travail... un vrai chef d'entreprise ! Et bien entendu, je suis jeune et connecté...


Les détails que vous n'avez peut être pas vu :
  • Avez vous fait attention à ses pattes sur le visage ? Eh oui, on reste jeune, et on laisse paraître des pattes moins conventionnelles, plus jeune encore une fois ! Le reste est parfaitement taillé, même les sourcils.
  • Les livres sur la table ne sont pas anodins... nous sommes face à un homme de culture, Mr Sarkozy avait choisi la bibliothèque (qui semblait être figée), là on choisit quelques livres, et on en laisse un ouvert, comme si on voulait dire qu'on ne faisait pas semblant, que l'on est bien dans le travail et dans la recherche... symbole d'une page qui se tourne ? Pourquoi pas, mais pas si sûr...
  • Pourquoi 2 bagues ? Il ne s'agit pas là d'une mise en scène pour cette photo... nous ne pourrons donc pas vous éclairer, même si l'alliance est bien le signe du mariage et qu'il est indispensable de l'être quand nous sommes président.. le sens de la famille est indétrônable.
  • La petite broderie sur le col de sa veste ? Simplement les marques discrètes de la légion d'honneur dont il est le Grand Maître depuis son élection.


CONCLUSION

On pourrait pousser le sujet encore plus loin, mais il faut se concentrer sur ce que le marketing en photographie veut : soumettre des émotions et des impressions lors de la première lecture ! On peut effectivement se concentrer sur les détails comme les éditions des livres, ou l'heure de l'horloge, mais la personne qui va regarder la photo en première intention, n'ira pas se concentrer sur ces détails, et son inconscient n'ira pas le faire non plus ! Il faut bien comprendre ce que l'on recherche faire soumettre, et la photo présidentielle est un vrai régal !

NOS CONSEILS

 

VOUS NE VOYEZ PAS LE MARKETING EN PHOTO ? ON VOUS EXPLIQUE TOUT AVEC MR LE PRÉSIDENT

no-repeat;left top;;
auto

Ahhhhhh.. quand il s\’agit de photographie, on parle avant tout de marketing, ne vous y trompez pas ! C\’est vrai que c\’est bien fait, que tout semble naturel, mais pourtant, tout est finement calculé…. Amusons nous un peu avec l\’actualité par le biais de cette photo de notre nouveau président Emmanuel Macron :

Le cadre : Sur un thème général, nous sommes dans son bureau, ce qui souligne avant tout que \”je suis là pour travailler\”. 3 niveaux de relief, avec Emmanuel Macron en 1er plan très serré avec le 1 tiers 2 tiers qui apporte de l\’importance à celui qui se présente. En 2ème ligne, le drapeau français à sa droite (symbolique d\’un emblème important, le bras droit), et le drapeau européen à sa gauche (il faudra bien compter dessus !), on y ajoute encore quelques détails que l\’on verra par la suite avec notamment un bureau d\’époque symbole de notre Histoire de France, puis on s\’ouvre vers le 3ème plan qui se veut ouvert vers l\’avenir, ouvert vers les autres… petit bémol toutefois, pour améliorer ce dernier sentiment, il aurait fallu ouvrir un peu plus le cadre pour avoir un meilleur espace, pour moins \”étouffer\”notre sujet principal.

<p>La posture : l\’homme est de face, pas de tromperie, il est planté face à vous, courageux, assumant son rôle avec détermination, stable avec les mains fixées sur l\’Histoire de France, regard franc et sourire tendre. En résumé il vous dit : \”Je sais qui je suis, je prends la fonction avec son importance et je vous en remercie, j\’en suis fier et je suis serein, vous verrez par vous même ce dont je suis capable\”.

La tenue : Costume sur-mesure, rien ne dépasse, tout est calibré, jusqu\’à la retouche photoshop sur sa manche de gauche pour gagner en symétrie avec celle de droite. Rien ne doit bouger, mais on doit tout de même avoir un signe de jeunesse, ne pas paraître trop rigide et étriqué, alors on ouvre un bouton de veste… ça rajeunit, exactement comme la couleur du costume, le navy. Couleur d\’actualité, sobre mais jeune, moderne mais classe. On ne dépasse jamais les 2 couleurs, alors on fait simple avec une chemise blanche qui éclaircit le visage et l\’ouvre un peu plus.

Les objets et leur mise en scène : l\’horloge est un détail important car mise en valeur, mais difficile à décrypter. Symbole du temps qui passe, l\’horloge choisie est bien d\’une époque ancienne. Ce type d\’horloge, est symbole de l’orfèvrerie, l\’art et le savoir-faire français dont la minutie est primordiale. On aime relever l\’Histoire avec notamment l\’encrier qui lui aussi, permet de faire vieillir le cadre et l\’environnement.. On est jeune, mais on se positionne avec maturité sur le passé. Certains parlent de son surnom de \”Maitre des horloges\”, malheureusement en marketing, on s\’occupe de la lecture première, et pas du détail que doivent connaître les spécialistes. L\’encrier pour nous, joue le même rôle, avec le coq symbole de France. Avez vous prêté attention aux 2 portables à côté de sa main droite ? 2 portables, car 1 pour la vie privée, et 1 pour le travail… un vrai chef d\’entreprise ! Et bien entendu, je suis jeune et connecté…

Les détails que vous n\’avez peut être pas vu :

Avez vous fait attention à ses pattes sur le visage ? Eh oui, on reste jeune, et on laisse paraître des pattes moins conventionnelles, plus jeune encore une fois ! Le reste est parfaitement taillé, même les sourcils.

Les livres sur la table ne sont pas anodins… nous sommes face à un homme de culture, Mr Sarkozy avait choisi la bibliothèque (qui semblait être figée), là on choisit quelques livres, et on en laisse un ouvert, comme si on voulait dire qu\’on ne faisait pas semblant, que l\’on est bien dans le travail et dans la recherche… symbole d\’une page qui se tourne ? Pourquoi pas, mais pas si sûr…

Pourquoi 2 bagues ? Il ne s\’agit pas là d\’une mise en scène pour cette photo… nous ne pourrons donc pas vous éclairer, même si l\’alliance est bien le signe du mariage et qu\’il est indispensable de l\’être quand nous sommes président.. le sens de la famille est indétrônable.

La petite broderie sur le col de sa veste ? Simplement les marques discrètes de la légion d\’honneur dont il est le Grand Maître depuis son élection.

CONCLUSION

On pourrait pousser le sujet encore plus loin, mais il faut se concentrer sur ce que le marketing en photographie veut : soumettre des émotions et des impressions lors de la première lecture ! On peut effectivement se concentrer sur les détails comme les éditions des livres, ou l\’heure de l\’horloge, mais la personne qui va regarder la photo en première intention, n\’ira pas se concentrer sur ces détails, et son inconscient n\’ira pas le faire non plus ! Il faut bien comprendre ce que l\’on recherche faire soumettre, et la photo présidentielle est un vrai régal !
no-repeat;left top;;
auto

portrait-officiel-Emmanuel-Macron-to-become-agence
center

Nos services marketing
https://to-become.fr/marketing/
center
left
#2d1aff
#ffffff
4

Tous nos articles conseils
https://to-become.fr/category/nos-conseils/
center
left
#2d1aff
#ffffff
4

ARTICLES RÉCENTS

center
no-repeat;left top;;
auto

5
date
DESC
flat
hide-arrows

Summary
Vous ne voyez pas le marketing en photo ? On vous explique tout avec Mr le président !
Article Name
Vous ne voyez pas le marketing en photo ? On vous explique tout avec Mr le président !
Description
Quand il s'agit de photographie, on parle avant tout de marketing, ne vous y trompez pas ! C'est vrai que c'est bien fait, que tout semble naturel, mais pourtant, tout est finement calculé.... Amusons nous un peu avec l'actualité par le biais de cette photo de notre nouveau président Emmanuel Macron.
Author
Publisher Name
To Become
Publisher Logo