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NOS CONSEILS

COMMERÇANT, ARTISAN, PME, FAUT-IL FAIRE UN SITE ?


AVEC LE COVID-19 NOMBREUX SONT CEUX QUI SE SONT LANCÉS DANS UN SITE INTERNET, QUE NOUS CONSEILLONS-VOUS ?

Nous avons été interviewé il y a peu par un journaliste sur le sujet (lire l'article en cliquant ici). En effet, alors que le gouvernement attribue des aides au numérique, et que des milliers d'entreprises poussées par la crise sanitaire mondiale ont franchi le cap, abordons ensemble sans filtre, ce que notre agence vous conseille !


Gagner en visibilité et en notoriété ! 

Pour commencer, l’existence d’un site internet pourrait vous faire gagner en notoriété, même si vous exercez une activité très localisée, que votre bouche à oreille fonctionne très bien, et même lorsque que vous vous appuyez sur une réputation historique. Pour parler chiffre, sachez que 35% des requêtes sur le web sont ... locales ! L'internaute recherche, dans sa ville, proche de chez lui, directement sur un moteur de recherche (94% sur Google, exit les Yahoo, Bing, et autres services comme Pages Jaunes). Mais les requêtes servent aussi à l'autre majorité, celles des gens en déplacement qui ne connaissent pas la ville, mais aussi, aux nouveaux habitants, et ces derniers on les oublie souvent, pourtant ils représentent une part importante puisque la démographie des villes évoluent beaucoup.


Une brochure disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7

A quelle heure ouvre l'entreprise ? Quels sont les produits ou services qu'elle vend ou propose ? L'entreprise propose t-elle un service de livraison ? Avoir un site, c'est aussi pouvoir apporter une multitude de réponses à ces questions et cela, à toute heure du jour ou de la nuit, et quel que soit le jour de la semaine. Contrairement à une brochure papier, un site internet demeure facilement accessible et disponible en tout lieu pour satisfaire aux besoins d’information d’un consommateur. Beaucoup s'appuie aujourd'hui sur les pages facebook, en omettant complètement le fait, que facebook n'est pas considéré comme un support de présentation professionnel. Imaginez-vous seulement des sociétés comme Mac Donald ou encore Peugeot, supprimant leur site internet pour ne travailler que sur facebook ? S’agissant de comparer la quantité d’informations délivrées, le match tourne incontestablement en faveur du site internet.


Le marketing pour faire vivre le site est obligatoire

L'erreur nationale c'est bien celle-ci : Penser que la mise en place d'un site internet est une finalité !! Non, non, non et non... si vous vous lancez dans l'aventure, mais que vous n'entrez pas votre site internet dans une stratégie globale de communication, alors votre site ne vous apportera rien... En effet, un site a besoin d'un moteur de diffusion, il a besoin d'opérations marketing pour se faire connaître et générer du flux et du trafic. D'autant plus, que le référencement naturel prend beaucoup de temps, et que le nouvel algorithme de Google nommé Pigeon n'arrange pas les choses.  Si votre site internet vous sert de vitrine pour soigner l'image de votre entreprise et que vous attendez simplement que vos prospects ou clients entrent l'URL de votre site qu'ils ont vu sur votre carte de visite ou autres supports, alors oui, laissez-le faire et mettez-le simplement à jour. Si votre site doit être bien référencé et/ou vendre des produits ou services, alors votre site doit faire l'objet d'une campagne marketing suivie. Sinon votre site internet, est une voiture sans moteur qui n'avancera pas, et qui vous emmènera  nul part.

Les possibilités offertes par un site sont nombreuses : on peut prendre l'exemple du formulaire de contact avec un tracking de l'IP pour faire du retargeting, mais il est également conçu dans l’optique d’en faire un véritable outil, au travers :
d’un système de coupon remise;
d’un support de promotion ciblée;
d’un système de réservation en ligne;
d’un calendrier d’événements;
d’un moyen de prise de rendez vous.

C'est le rôle d'une agence de marketing de savoir vous proposer les bons outils adaptés à vos besoins et de nature à répondre à vos objectifs.



CONCLUSION 

Son positionnement sur les moteurs de recherche lui confère une valeur certaine. Et même si vous ne réalisez pas de ventes en ligne, votre site vous assure une visibilité et une notoriété qui contribuent à votre réputation et au développement de votre entreprise. En lui assurant une vitrine sur le web, votre entreprise s'appuie sur un véritable support pour votre image. Mais attention, à ne pas rester bras croisés en imaginant que c'est le support qui va révolutionner votre business et le développer à pleine puissance. Le site est un moteur qui a besoin d'essence.

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Nous avons été interviewé il y a peu par un journaliste sur le sujet (lire l\’article en cliquant ici). En effet, alors que le gouvernement attribue des aides au numérique, et que des milliers d\’entreprises poussées par la crise sanitaire mondiale ont franchi le cap, abordons ensemble sans filtre, ce que notre agence vous conseille !

Gagner en visibilité et en notoriété !

Pour commencer, l’existence d’un site internet pourrait vous faire gagner en notoriété, même si vous exercez une activité très localisée, que votre bouche à oreille fonctionne très bien, et même lorsque que vous vous appuyez sur une réputation historique. Pour parler chiffre, sachez que 35% des requêtes sur le web sont … locales ! L\’internaute recherche, dans sa ville, proche de chez lui, directement sur un moteur de recherche (94% sur Google, exit les Yahoo, Bing, et autres services comme Pages Jaunes). Mais les requêtes servent aussi à l\’autre majorité, celles des gens en déplacement qui ne connaissent pas la ville, mais aussi, aux nouveaux habitants, et ces derniers on les oublie souvent, pourtant ils représentent une part importante puisque la démographie des villes évoluent beaucoup.

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A quelle heure ouvre l\’entreprise ? Quels sont les produits ou services qu\’elle vend ou propose ? L\’entreprise propose t-elle un service de livraison ? Avoir un site, c\’est aussi pouvoir apporter une multitude de réponses à ces questions et cela, à toute heure du jour ou de la nuit, et quel que soit le jour de la semaine. Contrairement à une brochure papier, un site internet demeure facilement accessible et disponible en tout lieu pour satisfaire aux besoins d’information d’un consommateur. Beaucoup s\’appuie aujourd\’hui sur les pages facebook, en omettant complètement le fait, que facebook n\’est pas considéré comme un support de présentation professionnel. Imaginez-vous seulement des sociétés comme Mac Donald ou encore Peugeot, supprimant leur site internet pour ne travailler que sur facebook ? S’agissant de comparer la quantité d’informations délivrées, le match tourne incontestablement en faveur du site internet.

Le marketing pour faire vivre le site est obligatoire

L\’erreur nationale c\’est bien celle-ci : Penser que la mise en place d\’un site internet est une finalité !! Non, non, non et non… si vous vous lancez dans l\’aventure, mais que vous n\’entrez pas votre site internet dans une stratégie globale de communication, alors votre site ne vous apportera rien… En effet, un site a besoin d\’un moteur de diffusion, il a besoin d\’opérations marketing pour se faire connaître et générer du flux et du trafic. D\’autant plus, que le référencement naturel prend beaucoup de temps, et que le nouvel algorithme de Google nommé Pigeon n\’arrange pas les choses.  Si votre site internet vous sert de vitrine pour soigner l\’image de votre entreprise et que vous attendez simplement que vos prospects ou clients entrent l\’URL de votre site qu\’ils ont vu sur votre carte de visite ou autres supports, alors oui, laissez-le faire et mettez-le simplement à jour. Si votre site doit être bien référencé et/ou vendre des produits ou services, alors votre site doit faire l\’objet d\’une campagne marketing suivie. Sinon votre site internet, est une voiture sans moteur qui n\’avancera pas, et qui vous emmènera  nul part.

Les possibilités offertes par un site sont nombreuses : on peut prendre l\’exemple du formulaire de contact avec un tracking de l\’IP pour faire du retargeting, mais il est également conçu dans l’optique d’en faire un véritable outil, au travers :

d’un système de coupon remise;

d’un support de promotion ciblée;

d’un système de réservation en ligne;

d’un calendrier d’événements;

d’un moyen de prise de rendez vous.

C\’est le rôle d\’une agence de marketing de savoir vous proposer les bons outils adaptés à vos besoins et de nature à répondre à vos objectifs.

CONCLUSION

Son positionnement sur les moteurs de recherche lui confère une valeur certaine. Et même si vous ne réalisez pas de ventes en ligne, votre site vous assure une visibilité et une notoriété qui contribuent à votre réputation et au développement de votre entreprise. En lui assurant une vitrine sur le web, votre entreprise s\’appuie sur un véritable support pour votre image. Mais attention, à ne pas rester bras croisés en imaginant que c\’est le support qui va révolutionner votre business et le développer à pleine puissance. Le site est un moteur qui a besoin d\’essence.
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Conseil : commerçant, artisan, PME, faut-il faire un site ?
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Conseil : commerçant, artisan, PME, faut-il faire un site ?
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Vous êtes toujours en réflexion sur l'intérêt d'un site pour votre entreprise ? Avec le COVID-19, nombreux sont ceux qui se sont lancés dans un site internet, que conseillons-nous ?
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