google-business-adresses-solution-miracle-marketing-astuce

La solution miracle pour les commerces et services de proximité

In by Tobecome0 Comments

Cela fait un moment que nous n’avons pas posté un article de conseil pour nos amis entrepreneurs.. la faute à un agenda bien rempli ! Nous vous présentons une astuce plus puissante que toutes vos publicités payantes, celle qui boostera votre visibilité sur le web, et en plus : Elle est simple et gratuite !

Quelques explications

La visibilité de votre entreprise sur le web est capitale, en effet, selon Google, 97 % des internautes recherchent des commerces et des services de proximité depuis leurs ordinateurs ou leurs smartphones. Si ce genre d’internaute est une cible privilégiée pour vous, il est primordiale de vous créer une page Google Adresses réservée aux entreprises qui vous permettra d’apparaitre dans les résultats de recherche Google et dans Google Maps.

Parlons de ce que nous connaissons.. voici un exemple de résultats de recherche dans Google.fr :

recherche-peche-eure

Les résultats de recherche sont générés automatiquement par Google qui propose une liste d’entreprises correspondantes à la recherche des internautes. Soulignons que le site Passion Pech’Eure, dont nous sommes le prestataire, est en tête devant Pages Jaunes, Pacific Peche (leader du marché de vente en ligne d’articles de pêche) et même devant Décathlon !! Une très belle performance, sauf que…. Ce qui saute aux yeux avant tout, c’est bien la fiche Google Adresses sur le côté droit de la recherche !  Tout le travail de notre agence est gâché par un oubli de notre client : créer une fiche Google Adresses !

En effet, dans cette fiche, vous pouvez afficher le nom de votre entreprise, les horaires d’ouvertures, l’adresse, les coordonnées et l’adresse du site internet. Les avis de vos clients sont aussi affichés dans le résumé de la page que nous pouvons voir sur la droite de l’image ci-dessus.

Dans la page Google Adresse, les internautes peuvent découvrir également les photos de votre entreprise, sa description. Et c’est beaucoup plus attractif !

Comment faire pour disposer d’une page Google Adresses ?

La création d’une page Google Adresses est relativement simple, vous pouvez le faire depuis ce lien (http://www.google.fr/business/placesforbusiness/). Il faut veiller à bien remplir sa fiche avec les éléments demandés. Remplissez bien tous les champs car c’est ce qui fera la différence entre vous et un concurrent qui ne l’a pas fait. Vous recevrez au bout de 15 jours (parfois beaucoup plus), un courrier de Google avec un code à insérer dans votre Google business.

Il est possible aussi d’associer votre page Google Adresses avec votre site Internet. Cette association nécessite la possibilité d’avoir accès soit au code du site internet soit à l’outil Google Webmaster Tools.

Dites a vos clients qu’ils peuvent vous noter dans Google Adresses, plusieurs bonnes notations font la différence entre vous et vos concurrents. Attention, toutefois à ne pas remplir sa fiche soi même, Google veille.

CONCLUSION

La création de votre page Google Adresses devrait se faire dans les 5 minutes qui suivent la lecture de cet article… ou alors, c’est que vous êtes passés à côté de quelque chose… ou que votre fiche existe déjà… ou bien, que comme notre agence, vous ne ciblez pas un secteur géographique précis. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce genre de chose, faites le faire par vos enfants, vos neveux, toutes ces petites têtes blondes qui maîtrisent internet , ou alors, faites le faire par un professionnel (mais là, la solution miracle n’est plus gratuite).

Summary
La solution miracle pour les commerces et services de proximité
Article Name
La solution miracle pour les commerces et services de proximité
Description
97 % des internautes recherchent des commerces et des services de proximité depuis leurs ordinateurs ou leurs smartphones ! Vous ne pouvez donc pas passer à côté de cet article si vous voulez booster votre visibilité.
Author
Publisher Name
Agence To Become
Publisher Logo

Leave a Comment