8 méthodes pour améliorer l’image de son entreprise

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Souvent trop pris par les affaires, on en oublie vite à quel point soigner son image d’entreprise est primordiale pour sa productivité et sa compétitivité. Nous allons donc vous guider et vous donner quelques méthodes pour toujours tenir le cap : car l’habit fait le moine dans le business… imaginez-vous aller à la banque pour un crédit, et découvrir votre banquier en jogging ?? Possible oui.. mais signerez-vous toujours aussi vite la demande ? C’est la même chose pour l’image globale de votre entreprise.

1. Ayez un logo approprié, un slogan, une charte graphique : développez-vous comme une marque

Il est nécessaire d’avoir un logo qui véhicule la vision ou l’identité de votre entreprise. Il doit être efficace, et repérable au 1er coup d’œil. Ajoutez-y un slogan, qui résume votre philosophie ou les services de votre entreprise. Il vous faut penser et développer telle une marque. Une charte graphique définie qui permet de conserver une direction précise de votre communication, permettra d’asseoir la notoriété de votre entreprise. ATTENTION, n’oubliez pas les notions marketing, ne faites rien au hasard, sous peine d’un résultat complètement négatif.

2. Adoptez une philosophie

Il vous faut, en tant qu’entreprise, avoir des valeurs que vous incarnerez. Parmi les différentes valeurs qui sont prônées en entreprise, vous devrez faire le choix d’une valeur en particulier qui sera la valeur maîtresse de votre entreprise. C’est une démarche assez délicate, car après ce choix, certaines de vos activités ou objectifs seront orientés ou influencés par cette valeur.

3. Soignez votre apparence

Votre manière de communiquer occupe une place très importante dans l’établissement d’une image de marque pour votre entreprise. Elle passe aussi bien par la communication orale qu’écrite. Il faut faire attention à tous les petits détails. Vos communications orales devront refléter votre professionnalisme. Vos communications écrites doivent être claires et exemptes de toutes erreurs, mais également faites sur des supports personnalisés qui reflètent l’image de l’entreprise. Ces supports peuvent par exemple porter votre logo, votre slogan ou arborer vos couleurs. Ceci participe grandement à l’établissement et à la reconnaissance de votre entreprise.

4. Ayez les bons outils de communication

L’importance de votre entreprise dépend, non pas de sa taille, mais de l’importance que vous lui accordez à la face du monde. Une bonne présentation de votre site web, de belles brochures ou des cartes de visite de qualité sont également très utiles. Ils vous donnent l’image d’une entreprise importante, biens structurée, dont le travail est soigné.

5. Soyez visible

Pour que votre entreprise ait une bonne image, encore faudrait-il qu’elle soit visible. Cette visibilité, au-delà de la publicité que vous ferez, s’acquiert également en participant à des manifestations dans votre entourage, surtout si elles sont relatives à votre domaine et sont médiatisées. Il vous faudra également médiatiser les événements que vous organiserez au sein de votre entreprise. Une simple invitation envoyée aux médias ou l’utilisation des moyens mis à votre disposition par l’internet vous y aideront.

6. Soignez l’apparence de vos locaux et de votre personnel

Le cadre dans lequel vous abritez votre entreprise doit être une publicité rien qu’à lui seul. Il vous faudra veiller à ce qu’il corresponde à votre charte graphique. Le visiteur doit tout de suite reconnaître votre touche personnelle. De plus, il vous faut veiller à votre présentation, ainsi qu’à celle de vos employés, car elle compte également. En communication, vous avez 4 secondes pour persuader. Faites par exemple des chemises, des t-shirts ou des pulls avec le logo de votre entreprise, ceci en prenant bien en compte votre domaine d’activité.

7. Internet est votre ami

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont devenus incontournables en matière de visibilité. Il ne faut pas les négliger. Une entreprise dynamique, de nos jours, est une entreprise qui vit aussi sur internet. Soignez aussi les petits détails comme un e-mail personnalisé démontre l’intérêt de votre entreprise pour la technologie, mais également d’une certaine capacité en la matière.

8. Soignez le bouche à oreille

Faites en sorte que chaque client venu chez vous soit un client satisfait et que les préoccupations de vos clients soient régulièrement prises en compte, ils auront une bonne image de vous, et ainsi, vous feront de la publicité gratuite. C’est aujourd’hui la meilleure des publicités, il serait bien dommage de laisser un client insatisfait, surtout qu’aujourd’hui, il est très simple et rapide de déposer des commentaires négatifs sur internet (tripadvisor, forum, réseaux sociaux…)

CONCLUSION :

Ce sont de petites choses, des petits détails à conserver dans un coin de votre tête, et surtout, ne jamais oublier que l’image de votre entreprise influe fortement sur sa notoriété et sa productivité. C’est vrai qu’il est difficile de tout gérer, et on se sent vite dépassé par moment dans la gestion de son entreprise. Mais ne faites pas l’impasse sur les 8 méthodes que nous avons abordées. Ce n’est pas quand votre entreprise sera en difficulté qu’il faudra penser communication, marketing, et image…. c’est un travail quotidien, et c’est un véritable allier, un levier commercial très puissant.

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Soigner son image d'entreprise est primordiale pour sa productivité et sa compétitivité. Nous allons donc vous guider et vous donner quelques méthodes pour toujours tenir le cap !
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